Le Réveil Lozère 11 septembre 2019 a 09h00 | Par Véronique Gruber

115 000 personnes aux Terres de Jim 2019

Trois jours de fête dédiée à l’agriculture et aux agriculteurs qui ont attiré 115 000 personnes, c’est le tour de force des organisateurs des Terres de Jim 2019 : les Jeunes agriculteurs de Haute-Loire.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le site de 120 ha vu de la grande roue...
Le site de 120 ha vu de la grande roue... - © Véronique Gruber

L’évènement « Les Terres de Jim » restera gravé pendant longtemps dans les mémoires des altiligériens et des nombreux visiteurs venus de loin pour assister à cette grande fête de l’agriculture qui se déroulait du 6 au 8 septembre sur les communes de Bains-Séneujols en Haute-Loire.
Avec 115 000 visiteurs comptabilisés sur les trois jours, c’est un formidable succès pour l’équipe des JA de Haute-Loire et le comité d’organisation de l’événement présidé par Laurine Rousset ; une équipe qui a pu compter sur un réseau de JA mobilisés, sur ses animatrices motivées et dévouées, de nombreux partenaires et exposants, sans oublier les centaines de bénévoles qui ont largement contribué à la réussite de cet événement. Même la météo était avec Jim ce week-end-là, malgré la fraîcheur ambiante de cette fin d’été.

Une programmation « XXL »
Aux Terres de Jim, pas le temps de s’ennuyer. La programmation « XXL » concoctée par le comité d’organisation ne laissait aucun répit aux visiteurs. Et, il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts : du labour et du matériel pour les férus de techniques agricoles, des animaux, des productions végétales, des produits agricoles de qualité très convoités, et une foule d’animations pour satisfaire absolument tous les profils de visiteurs. Durant trois jours, c’était la fête de l’agriculture. « Les Terres de Jim mettent en avant ce que l’agriculture fait de bien » dira le président des JA Samuel Vandaele.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1525, du 12 septembre 2019, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les Cuma attendent du projet de loi énergies renouvelables qu’il soutienne le développement de solutions mutualisées. Il s’agit en priorité de lever les freins à la production d’énergie en Cuma : ouverture statutaire, simplification des démarches administratives, développement des liens avec les collectivités territoriales, etc

d’après un communiqué.