Le Réveil Lozère 05 août 2020 à 09h00 | Par Véronique Gruber

116 Comtois, un record pour l’interrégional

116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont  disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.
116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire. - © Véronique Gruber

En cette période complexe du point de vue sanitaire, en raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19 en France et qui a aboutit à l’annulation de moult rendez-vous estivaux, le concours interrégional «Modèles et allures» Comtois fait partie des rares événements agricoles qui ont pu se tenir ce samedi 25 juillet. Les éleveurs venus de 11 départements du Massif central et de trois départements extérieurs (Ardèche, Lot et Pays-Basque) n’ont pas hésité à rejoindre Solignac-sur-Loire, en Haute-Loire, avec leurs pouliches et poulinières. 116 animaux étaient réunis dans le quartier de la gare à Solignac ; un record sur les dix dernières éditions de ce concours. Toute la journée, les sections de Comtois ont défilé tour à tour devant les trois membres du jury originaires du Doubs, berceau de la race : Emmanuel Perrin, président de l’association Comtois France, Charles Boillin et Daniel Pagnot.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Il est inacceptable que les personnes qui produisent la majeure partie des aliments consommés dans le monde et qui sont les plus exposées face à des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, soient aussi celles qui bénéficient du plus faible appui.

A déclaré Gilbert F. Houngbo, président du Fonds international de développement agricole (Fida), cité dans un communiqué.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui