Aller au contenu principal

116 Comtois, un record pour l’interrégional

116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.

116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont  disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.
116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.
© Véronique Gruber

En cette période complexe du point de vue sanitaire, en raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19 en France et qui a aboutit à l’annulation de moult rendez-vous estivaux, le concours interrégional «Modèles et allures» Comtois fait partie des rares événements agricoles qui ont pu se tenir ce samedi 25 juillet. Les éleveurs venus de 11 départements du Massif central et de trois départements extérieurs (Ardèche, Lot et Pays-Basque) n’ont pas hésité à rejoindre Solignac-sur-Loire, en Haute-Loire, avec leurs pouliches et poulinières. 116 animaux étaient réunis dans le quartier de la gare à Solignac ; un record sur les dix dernières éditions de ce concours. Toute la journée, les sections de Comtois ont défilé tour à tour devant les trois membres du jury originaires du Doubs, berceau de la race : Emmanuel Perrin, président de l’association Comtois France, Charles Boillin et Daniel Pagnot.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière