Aller au contenu principal

3e festival pro Unicor à Camarès : « proche des adhérents et des territoires »

Le 3e festival pro Unicor s’est déroulé vendredi 28 avril à Camarès (12), au Gaec ovins lait du Mas-de-Jean, en présence de nombreux stands partenaires et adhérents du groupe coopératif présidé par Jean-Claude Virenque.

De gauche à droite, Jean-Claude Virenque (président d’Unicor), Laurent Bernede (fondateur de WeFarmUp), David Albinet (Cadauma), et Marion Seiller (WeFarmUp).
De gauche à droite, Jean-Claude Virenque (président d’Unicor), Laurent Bernede (fondateur de WeFarmUp), David Albinet (Cadauma), et Marion Seiller (WeFarmUp).
© DB

Après Prades de Salars en 2015, puis La Bastide-l’Evêque l’an dernier, c’était au tour de Camarès, et du sud Aveyron, d’accueillir cette année la troisième édition du festival pro Unicor. Une édition 2017 préparée par Sébastien Carrière, responsable du pôle agro-fourniture-produits du sol chez Unicor et Émeline Calmes. « Ce festival est la vitrine professionnelle des métiers Unicor destinée aux adhérents de cette région notamment, mais aussi aux élèves d’établissements agricoles », indique Sébastien Carrière.

La ferme connectée
Le lycée et le CFPPA La Cazotte à Saint-Affrique (Aveyron), le lycée agricole de Marvejols et la Maison familiale rurale de Naucelle (Aveyron) avaient par exemple affrété des cars pour cet événement mettant en valeur les résultats technico-économiques d’une exploitation ovins lait, différents matériels agricoles de pointe, de nouvelles gammes d’engins (Manitou), avec en exclusivité nationale, le tracteur Fendt 1005 de 550 chevaux. Le tout, autour du thème de la ferme connectée, avec la participation de la start-up de Toulouse, WeFarmUp (location de matériels agricoles professionnels sur internet), partenaire de Cadauma, filiale agro-machinisme d’Unicor. Cette journée se voulait également conviviale avec la participation d’environ 350 personnes au buffet gratuit du midi.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1409, du 11 mai 2017, en page 7.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière