L'Allier Agricole 11 août 2022 a 14h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

40 millions d’euros dédiés au fonds d’urgence

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a choisi le département de l’Allier pour présenter les conclusions de la mission « flash » grêle et annoncer la mise en place de sept recommandations portées par le Gouvernement.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le ministre de l’Agriculture s’est rendu sur l’exploitation de la famille Valot, sur la commune de Monétay-sur-Loire, dans le département de l’Allier, particulièrement touchée par le dernier épisode de grêle.
Le ministre de l’Agriculture s’est rendu sur l’exploitation de la famille Valot, sur la commune de Monétay-sur-Loire, dans le département de l’Allier, particulièrement touchée par le dernier épisode de grêle. - © AA03

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, en déplacement dans le département de l’Allier le 3 août dernier, a annoncé la mise en œuvre par le Gouvernement de sept recommandations en direction des exploitants impactés par les différents épisodes de grêle qui ont touché le territoire français en mai et juin, ayant causé des dégâts considérables sur les bâtiments et les cultures.

Dès ces événements   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.