Le Réveil Lozère 09 mars 2022 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

À Civergols, des portes ouvertes le 19 mars

Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.
Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel. - © Marion Ghibaudo/Illustration

Les quatre sites de l’Eplefpa, situés à la Canourgue, Florac, Marvejols et Civergols ouvriront donc leurs portes aux (peut-être) futurs élèves qui viendront ici chercher des enseignements tournés vers l’agriculture. Que ce soit en formation initiale, en apprentissage, en post-bac, les enseignants assurent « qu’il y a une filière pour chacun ».
« Des animations sont prévues sur les sites, par nos élèves, nos apprentis et nos stagiaires, et notamment par les associations étudiantes et sportives », s’est réjoui Olivier Martin, directeur du site de Civergols à Saint-Chély-d’Apcher. De simples dégustations de fromages et produits locaux à des démonstrations autour de la forge ou une visite de l’exploitation équine, les équipes pédagogiques ont tout prévu pour que parents et potentiels élèves passent un bon moment. « Nous accueillons des élèves de 38 départements sur nos sites, ce n’est pas rien, et du CAP à la licence », a pointé le directeur. Sur le site de Civergols, des élèves engagés en production animale côtoient des élèves de la filière environnement, que ce soit en voie générale ou technologique.

En pratique

Les quatre sites seront ouverts le 19 mars, de 9 heures à 17 heures. Les équipes pédagogiques et les élèves seront présents tout au long de la journée pour répondre aux questions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.epl-lozere.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.