À fond pour l’installation et pour l’aménagement du territoire
La deuxième assemblée générale itinérante de la Safer Occitanie s’est tenue le 18 juin à Villevieille dans le Gard (30). Au-delà des résultats positifs de l’entreprise, c’est bien l’installation et l’aménagement du territoire qui ont été mis en exergue.

Le renouvellement des générations en agriculture : un défi vital pour l’avenir des territoires ruraux. C’est pourquoi l’installation des agriculteurs et actifs ruraux est prioritaire à la Safer Occitanie. En 2018, avec plus de 7 000 hectares en faveur de l’installation représentant un tiers des superficies qu’elle traite, la Safer Occitanie confirme sa position de principal acteur foncier au bénéfice de l’installation.
L’assemblée générale a voté le dispositif de financement d’aide à l’installation. Ce fonds, alimenté d’une première dotation aux réserves de la société d’un montant de 300 000 €, permettra l’attribution d’une subvention pour toute installation d’un jeune agriculteur par la Safer : 100 % des frais notariés pris en charge.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1516, du 27 juin 2019, en page 6.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,