Le Réveil Lozère 29 juillet 2020 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

À la découverte de la biodiversité lozérienne

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Un temps d’échange ouvert à tous, autour de Natura 2000 et des richesses environnementales du département, aura lieu le mercredi 5 août à La Canourgue.
Natura 2000 est un réseau européen qui vise à préserver la biodiversité tout en tenant compte des enjeux sociaux, économiques et culturels locaux. Avec la participation de 14 écoles du département, une exposition pédagogique a vu le jour en 2019 afin de présenter le réseau Natura 2000 lozérien. L’école des Sources de la Canourgue a participé à ce travail en illustrant certaines espèces ou certains habitats qui se trouvent dans le Vallon de l’Urugne. Un temps de présentation de l’exposition aura lieu le mercredi 5 août de 17 h à 19 h à la mairie de La Canourgue. Venez découvrir les richesses naturelles du département à travers l’exposition et échanger avec l’animatrice du site.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les milliers d’hectares de la Vallée de la Marne ainsi que quelques secteurs de l’Aube sont particulièrement touchés par ce champignon qui aime l’humidité et la chaleur

confirme Maxime Toubart, président du Syndicat général des vignerons (SGV) et co-président du Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).