Le Réveil Lozère 24 août 2022 a 10h00 | Par ED

À la Garde-Guérin, le festival des Pastorels signe son premier succès

Le 10 août, 2 000 personnes se sont rendues à la Garde-Guérin, sur la commune de Prévenchères, pour assister à la première édition du festival des Pastorels, un événement qui veut rendre hommage aux traditions locales.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le 10 août, 2 000 personnes se sont rendues à la Garde-Guérin, sur la commune de Prévenchères, pour assister à la première édition du festival des Pastorels, un événement qui veut rendre hommage aux traditions locales.
Le 10 août, 2 000 personnes se sont rendues à la Garde-Guérin, sur la commune de Prévenchères, pour assister à la première édition du festival des Pastorels, un événement qui veut rendre hommage aux traditions locales. - © ED

Musique traditionnelle, spectacle de lumières et dégustation de produits locaux, le tout à l'ombre de l'imposante tour médiévale de la Garde Guérin, à Prévenchères... C'est le riche programme avec lequel Bolega a signé la première édition de son festival des Pastorels, le 10 août au soir. Un trio gagnant, puisque avec 2 000 spectateurs, dont beaucoup venant de départements limitrophes, toutes les attentes des organisateurs ont été dépassées.
Pour cette « association d'associations locales », qui regroupe la dynamique société civile de Prévenchères, il s'agissait d'une renaissance toute symbolique. En effet, le dernier festival organisé par Bolega s'est achevé en 2005, faute de bénévoles, après seulement cinq éditions. À l'époque, on le connaissait sous le nom des « Petites Scènes ».
« On a une vraie tradition de fête de village et on a été très frustrés de ne rien faire pendant deux ans. On peut dire que le Covid nous a tous redynamisés et donné envie de faire quelque chose de grande ampleur », explique Emmanuel Rance, président de Bolega et organisateur de la soirée.
Cette année, les organisateurs ont donc mis les petits plats dans les grands en invitant Trois Cafés gourmands, groupe de variété française au succès national. La première partie était quant à elle assurée par Vincent Colonna, alias La Petite Culotte, chanteur Corse qui s'est révélé en 2021 et qui cumule déjà plusieurs millions d'auditeurs sur Youtube.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.