Le Réveil Lozère 13 juillet 2022 a 15h00 | Par Marion Ghibaudo

À Marvejols, une fête occitane et agricole en préparation

Dimanche 31 juillet, à Marvejols, aura lieu la 13e édition de la fête occitane. Une journée pour célébrer la langue occitane et l’agriculture, organisée par l’association Espoir Oc.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Dimanche 31 juillet, à Marvejols, aura lieu la 13e édition de la fête occitane. Une journée pour célébrer la langue occitane et l’agriculture, organisée par l’association Espoir Oc.
Dimanche 31 juillet, à Marvejols, aura lieu la 13e édition de la fête occitane. Une journée pour célébrer la langue occitane et l’agriculture, organisée par l’association Espoir Oc. - © Marion Ghibaudo

Sous le chaud soleil de cette fin de journée de juillet, la parcelle bruisse des exclamations excitées des spectateurs, petits et grands. La trentaine de personnes réunies à Brugers ce vendredi 8 juillet, sur les terres du Gaec du truc du Midi, va assister à un spectacle peu commun : des moissons avec des machines anciennes. Les gerbes qui ont été moissonnées ce jour, environ 500, serviront le jour de la fête pour une démonstration de battage de blé avec une trépigneuse tirée par des chevaux. Démonstration qui sera suivie d’un spectacle équestre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.