Le Réveil Lozère 14 septembre 2022 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

à Marvejols, une première récolte de la ruche installée dans les combles de la mairie

Mercredi 31 août, le syndicat d'apiculture de la Lozère a procédé à une première récolte de la ruche installée ce printemps dans les combles du bâtiment de la mairie, en présence des élus locaux et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mercredi 31 août, le syndicat d'apiculture de la Lozère a procédé à une première récolte de la ruche installée ce printemps dans les combles du bâtiment de la mairie, en présence des élus locaux et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
Mercredi 31 août, le syndicat d'apiculture de la Lozère a procédé à une première récolte de la ruche installée ce printemps dans les combles du bâtiment de la mairie, en présence des élus locaux et du préfet de Lozère, Philippe Castanet. - © Marion Ghibaudo

Avant la récolte de miel en elle-même, le préfet de Lozère, accompagné de Gilbert Girma, premier adjoint et délégué aux finances et à la commande publique, de Philippe Bertuit, conseiller municipal délégué au cadre de vie et à l'environnement et de Jérémy Pic, adjoint au maire et délégué aux infrastructures et aux travaux, a pu en apprendre plus sur le partenariat qui lie la mairie de Marvejols et le syndicat apicole de Lozère, les détails luit étant fournis par Henri Clément, président du syndicat apicole. Et faire le tour du bâtiment du rucher école, en présence de Luc Richard, qui lui a expliqué les tenants et les aboutissants de cette structure. Ce dernier s'occupant, en lien avec les apiculteurs du syndicat apicole et du président du GDSA, Philippe Clément, d'en dispenser les cours. Rucher école qui accueille une quarantaine d'apprenants par an, « curieux de découvrir les abeilles et leur fonctionnement ». Un rucher école qui, en plus de Marvejols, possède des antennes à Mende, Florac et Langogne, depuis 2021. « Cela permet à des apiculteurs débutants de se lancer en étant encadrés et de comprendre les enjeux autour de l'abeille », a détaillé Luc Richard.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.