Le Réveil Lozère 14 septembre 2022 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

À Sacramento, la boucherie s'affiche en compétition

Du 27 août au 4 septembre, quatre apprentis en filière boucherie au CFA de Mende et leur professeur, Robert Pradeilles, ont découvert la Californie, avant d'aller applaudir l'équipe de France de boucherie en compétition pour le « World Butcher's Challenge » à Sacramento (l'équipe allemande a gagné la compétition).

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Du 27 août au 4 septembre, quatre apprentis en filière boucherie au CFA de Mende et leur professeur, Robert Pradeilles, ont découvert la Californie, avant d'aller applaudir l'équipe de France de boucherie en compétition pour le « World Butcher's Challenge » à Sacramento (l'équipe allemande a gagné la compétition).
Du 27 août au 4 septembre, quatre apprentis en filière boucherie au CFA de Mende et leur professeur, Robert Pradeilles, ont découvert la Californie, avant d'aller applaudir l'équipe de France de boucherie en compétition pour le « World Butcher's Challenge » à Sacramento (l'équipe allemande a gagné la compétition). - © Marion Ghibaudo

Découverte de San Francisco, de sa baie, de la fameuse prison d'Alcatraz... Puis Sacramento et le « World Butcher's Challenge ». Dix jours de découverte et de rencontre donc, pour quatre élèves « méritants » : Clément Baumelle, Armand Cornut, Alexandre Gourdouze, tous les trois en dernière année de brevet professionnel, et Dorian Debard, titulaire du CAP boucher et passant en CAP charcuterie.
Après les visites touristiques, le voyage a donc repris un air plus habituel, puisque les élèves ont rencontré l'équipe de France et un éleveur français élevant des Gasconnes, installé depuis les années 1980 aux États-Unis, dans le Nevada, Paul Plouviez, né dans le Pas-de-Calais. Un entrepreneur aux mille et une carrières, qui est revenu à ses premières amours, puisque jeune homme, il avait suivi une carrière dans la boucherie, avant de s'envoler aux États-Unis voir ce qu'il pouvait devenir (boulangerie et immobilier, entre autres). Devenir rancher, un « rêve de gosse qui regardait trop de western à la télé », sans doute. Paul Plouviez qui est, par ailleurs, l'un des sponsors du World Butcher's Challenge.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.