Le Réveil Lozère 19 mai 2023 a 15h00 | Par FDSEA48

Achats groupés de GNR

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Ce nouveau service est proposé aux adhérents de la FDSEA et des JA. À l’instar des « opérations paille » qui ont pu avoir lieu les années précédentes, les deux syndicats majoritaires ont souhaité « défendre les intérêts de leurs adhérents sur le terrain et utiliser la force du collectif pour faire baisser la facture ».
Cette demande de longue date des adhérents a donc abouti puisque la FDSEA et les JA ont décidé de porter leurs efforts sur les achats groupés de GNR et de fioul notamment, des produits utilisés en permanence. « L’idée, c’est de passer un appel d’offres auprès de nos adhérents toutes les deux semaines environ, par SMS les vendredis, pour demander les quantités voulues par les agriculteurs », explique Jean-François Maurin, président de la FDSEA. Une fois les réponses analysées en début de semaine, les syndicats se tourneront vers les fournisseurs historiques du département pour qu’ils se positionnent. L’idée étant que « plus le volume commandé est haut, plus les prix seront tirés vers le bas ». Pour le découpage géographique de répartition et distribution, les syndicats ont gardé une subdivision par cantons, ce qui permet une « livraison rapide dans des tournées optimisées. Les fournisseurs se sont engagés à livrer sous trois jours une fois les contrats confirmés », a assuré le président de la FDSEA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.