Le Réveil Lozère 23 mars 2023 a 08h00 | Par Marion Ghibaudo

Agriculture et retraites au menu du conseil départemental

Lundi 20 mars, le conseil départemental s'est réuni en session plénière. Les représentants syndicaux défendant le régime actuel des retraites et contre le report de l'âge légal ont été invités à s'exprimer.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

Pas moins de quatre motions ont été votées lors de ce conseil départemental où les débats ont été nombreux, notamment sur le sujet des retraites. La motion contre la réforme des retraites, votée en dernier, a d'ailleurs été adoptée d'une courte voix par le conseil départemental. La motion « condamne solennellement le recours par le Gouvernement à l'article 49.3 pour faire adopter sa réforme des retraites ; demande à Emmanuel Macron et au gouvernement de retirer ce projet de loi injuste et inégalitaire ; demande que le dialogue social avec les partenaires sociaux, essentiel à la vitalité de notre démocratie et à la préservation de notre modèle social, reprenne ». Une motion en faveur de la défense de la ligne ferroviaire de l'Aubrac et celle sur le rôle du département en matière d'ingénierie territoriale ont été adoptées à l'unanimité. La quatrième motion, qui concernait la question de la démographie et de la désertification médicale a aussi été votée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.