Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Julien Hernandez porte les couleurs du CFA de Marvejols

LRIA (Languedoc-Roussillon industries agroalimentaires) organisait la deuxième édition du Sud cultive ses talents le vendredi 6 décembre, après une première édition en 2009. Cette soirée avait pour objectif de récompenser les salariés des entreprises agroalimentaires ayant contribué à la réussite de projet de l’entreprise.

© LRIA

Le 6 décembre dernier près de Béziers, toute l’interprofession de l’agroalimentaire du Languedoc-Roussillon remettait des distinctions à ses meilleurs éléments lors d’une cérémonie : « le Sud cultive ses talents ». De grosses structures étaient présentes, mais la Lozère, fidèle à son habitude de ‘petit poucet’ de la région, n’allait pas s’en laisser compter pour autant. Trois organisations départementales étaient donc présentes et nous pouvons citer les Fromageries des Cévennes et de Hyelzas ainsi que le CFA de Lozère.

Et c’est un candidat au parcours atypique que le CFA de Marvejols a décidé de mettre en avant. En effet, Julien Hernandez est un apprenant des plus remuants. Il lui a fallu trois entreprises pour qu’il trouve enfin sa place dans le monde du travail. À croire qu’il a pris l’alternance, tant prônée par cette structure, au pied de la lettre ! Mais pour lui, changer d’entreprise pour assurer la validité de son diplôme, demeurait une obligation impérieuse. Confiné dans des tâches tout autant automatiques que subalternes, il mettait ainsi en péril son déroulé de formation. Malgré les nombreuses réticences de son entourage et après huit mois d’attente sans résultat d’évolution, Julien a pris le taureau par les cornes et s’est trouvé un vrai poste motivant, évolutif et chargé de sens dans une autre entreprise.


Suite à lire dans le Réveil Lozère N° 1240 du jeudi 2 janvier 2014, page 6.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière