Aides ovines ou caprines, préparez les contrôles
Anomalies d’identifications, absence ou incomplétude des documents obligatoires… autant de points qui peuvent poser problème lors d’un contrôle pour les aides ovines ou caprines. Pour se préparer, voici quelques pistes.

Les contrôles aides ovines et caprines en Lozère conservent des taux d’anomalie relativement importants. Bien souvent, ce n’est pas le maintien de l’effectif déclaré pendant la période de détention obligatoire qui pose problème mais des anomalies de notification de remplacement des animaux éligibles, des anomalies d’identification des animaux ou l’absence ou l’incomplétude des documents obligatoires. L’objectif de cet article de rappel concernant les obligations en matière d’identification ovine et caprine est de faire le point sur les principales causes de pénalités, de préparer un contrôle et de limiter « vos chances » de faire l’objet d’un contrôle orienté.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1495, du 31 janvier, en page 12.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,