Aller au contenu principal

« Aimez la viande, mangez-en mieux »

L'interprofession bétail et viande régionale est repartie en tournée avec son food-truck qui a fait escale samedi et dimanche au Lioran dans le Cantal.

L'interprofession bétail et viande régionale est repartie en tournée avec son food-truck qui a fait escale samedi et dimanche au Lioran dans le Cantal.
L'interprofession bétail et viande régionale est repartie en tournée avec son food-truck qui a fait escale samedi et dimanche au Lioran dans le Cantal.
© SC

Par des températures largement négatives, les skieurs du Lioran dans le Cantal ont été nombreux à apprécier les petits plats mijotés par le chef clermontois Luc Perez, installé pour l'occasion derrière le fourneau du food-truck d'Interbev Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne. Après Megève les 8 et 9 février, le camion s'est donc posé sur la place du téléphérique de la station cantalienne, avec au menu : des dégustations variées sublimant les viandes régionales, des animations diverses, des témoignages d'éleveurs (Pierre-Jean Meissonnier, Sylvain Peyronnet, Laurent Laverrière et Maryline Rispal) et de bouchers et un jeu concours. Autour du célèbre slogan « Aimez la viande, mangez-en mieux », plusieurs recettes ont été proposées à la dégustation comme un bouillon d'Asie, boeuf et vermicelle, ou des bouchées flexitariennes associant une viande à un ou plusieurs fruits, légumes ou légumineuses. Carole Cheneau, chargée de mission à Interbev Auvergne-Rhône-Alpes rappelle les objectifs de cette tournée : « Il s'agit pour nous de partir à la rencontre des consommateurs régionaux et des touristes, dans des lieux emblématiques de loisirs de la région, pour promouvoir et valoriser notre filière régionale ».

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière