Le Réveil Lozère 04 décembre 2019 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Altitude 1886 : bilan positif après le lancement il y a trois semaines

Les promoteurs de la marque Altitude 1886 se réjouissent de ces trois premières semaines au contact des consommateurs et tirent un bilan positif de leur exposition dans l'Hyper U de Mende et le Super U de Lodève.

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Les produits Alt.1886, un bilan positif après leurs trois premières semaines
Les produits Alt.1886, un bilan positif après leurs trois premières semaines - © Marion Ghibaudo

Ce premier bilan a été réalisé en présence de la préfète Christine Wils-Morel et du directeur de l'hyper U, Jean-Michel Brun, ce vendredi 29 novembre. « L'enjeu est de valoriser les produits du territoire », souligne Nicolas Bringer, PDG de Système U Sud. L'association Valomac a officiellement signé son premier contrat tripartite avec le transformateur local Languedoc Lozère viande et le distributeur Système U le 4 octobre 2019, lançant officiellement la commercialisation de la marque « Alt.1886 - les viandes du massif ».
Travail des structures locales, filières qui prennent leurs marges... La liste des raisons évoquées pour la création d'Altitude 1886 ont été nombreuses. « Sans oublier que les clients ont un très beau produit », pointe Olivier Boulat, secrétaire général adjoint de la FNB et président de la FDSEA. « C'est une belle initiative », s'est félicitée la préfète, Christine Wils-Morel.

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En passant la brique de lait demi-écrémée à 0,80 € en magasin (contre 0,76 € auparavant, NDLR), nous arrivons à payer les producteurs 430 € les 1000 l. Par contre, je ne dégage aucune marge, si ce n’est les 10 % d’Égalim

explique Michel Biero, directeur Achats Lidl France, qui souhaiterait voir ses concurrents lui emboîter le pas.