Le Réveil Lozère 27 novembre 2019 a 09h00 | Par AG

Apiculture : Phil Hogan se veut rassurant

« Contrairement à ce qu’affirment certains, le nombre de ruches augmente dans l’UE », a indiqué le commissaire européen à l’Agriculture, Phil Hogan, le 18 novembre à l’occasion de la réunion des ministres de l’UE.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Christian Gloria

Selon un rapport que la Commission européenne publiera dans quelques mois, avec 17,5 millions, le nombre de ruches dans l’UE en 2018 était le plus élevé jamais enregistré. « Ceux qui disent que le nombre d’abeilles baisse verront qu’ils ont tort », a commenté Phil Hogan.
Le commissaire européen répondait à un appel du ministre hongrois de l’Agriculture, István Nagy, en faveur d’une action urgente pour aider le secteur apicole confronté à une hausse de la mortalité des abeilles et à une perte de rentabilité qui, en Hongrie, a atteint 50 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1536, du 28 novembre 2019, en page 10.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les engagements et les efforts fournis par tous les maillons de la filière semblent être reconnus et appréciés pour une grande partie des interrogés

se félicite Interbev (interprofession bétail et viandes), d’après un sondage publié le 24 février.