Appel à « lever les freins à la production » d'énergie en Cuma
Présenté en Conseil des ministres le 26 septembre, le projet de loi sur l'Accélération des énergies renouvelables (AER) est l'occasion de soutenir des solutions « mutualisées », selon la FNCuma (coopératives d'utilisation de matériel agricole), qui appelle le même jour à « lever les freins à la production ».
« Les Cuma attendent du projet de loi énergies renouvelables qu'il soutienne le développement de solutions mutualisées. Il s'agit en priorité de lever les freins à la production d'énergie en Cuma : ouverture statutaire, simplification des démarches administratives, développement des liens avec les collectivités territoriales, etc. », d'après un communiqué. La FNCuma soutient que l'agriculture, « via des projets collectifs sur l'hydrogène, le photovoltaïque, le bois énergie, ou encore la méthanisation, et en lien avec leur territoire », est une des solutions pour renforcer la souveraineté énergétique.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,