Le Réveil Lozère 02 juin 2022 a 11h00 | Par SDIS48

Appel aux bonnes volontés

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Depuis le 16 mai, le SDIS48 a lancé une grande enquête auprès de la population lozérienne. Face à la hausse des interventions (plus de 15 % d’interventions en plus entre 2020 et 2021) et de nombreux départs de pompiers volontaires, le Sdis 48 se trouve démuni pour répondre aux appels de la population lozérienne. Composé à 100 % de pompiers volontaires (750 sapeurs-pompiers), répartis dans 29 centres de secours sur le département, le Sdis 48 a besoin d’aide pour assurer ses missions de protection sur le département, auprès des populations civiles.
Pour mieux cerner les freins au recrutement de pompiers volontaires, ces « messieurs et madame tout le monde, qui ont décidé de donner de leur temps personnel et professionnel pour sauver des vies », le Sdis 48 lance donc un appel à la population, via une grande enquête en ligne : https://forms.office.com/r/v1JA6rcGrs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Votez favorablement pour le classement de votre commune en Natura 2000 et il n’y aura aucune contrainte

avait dit le ministère de l’agriculture. Dans les années 2010, les conseils municipaux avaient été invités à délibérer sur les zones Natura 2000.