Le Réveil Lozère 20 juillet 2022 a 09h00 | Par Le Réveil Lozère en collaboration avec Agrapresse

Appel des fabricants à rejoindre la filière de recyclage Adivalor

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Alors que 70 metteurs en marché d'aliments du bétail (fabricants et distributeurs) sont engagés dans la filière de recyclage Adivalor, les syndicats du secteur ont appelé, le 5 juillet, les quelque 130 opérateurs restants à les rejoindre. Cette filière de recyclage sera opérationnelle en 2023, indiquent la coopération agricole Nutrition animale (coopératives), le Snia (fabricants privés) et l'Afca-Cial (fabricants de compléments alimentaires) dans un communiqué commun. Il s'agit de collecter et de recycler plus de 13 000 t d'emballages vides de produits de nutrition animale (EVPNA). « Cette filière collective garantira une gestion optimale et à faible coût pour les éleveurs et l'ensemble des entreprises de la nutrition animale », font valoir les organisations. Elle permettra également de répondre aux « futures obligations réglementaires » des metteurs en marché : ces derniers « doivent au plus tard au 1er janvier 2025 s'engager dans une filière à responsabilité élargie du producteur » (REP), rappellent les syndicats.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.