Le Réveil Lozère 23 juin 2021 a 15h00 | Par AgraPresse en collaboration avec le Réveil Lozère

Arterris lance une marque « haut de gamme » et « made in Occitanie »

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La coopérative Arterris commercialise depuis mai de la viande de boeuf « haut de gamme » sous la marque Occitalia, annonce-t-elle dans un communiqué le 21 juin. Proposée dans les boucheries traditionnelles, GMS et magasins spécialisés, cette marque joue la carte locale, avec des races bovines (Aubrac, blonde d'Aquitaine, gasconne, limousine) qui « possèdent un ancrage territorial fort ». Cette nouvelle filière regroupe trois cents éleveurs adhérents d'Arterris pour une production de mille animaux par an, « nés et élevés en Occitanie », et « nourris à l'herbe, présente naturellement sur les exploitations pendant 24 mois minimum ». Les bovins consomment aussi des graines de lin « tout au long de l'engraissement », ainsi que des graines de tournesol « pour contribuer à l'apport d'oméga 9 qui apportent du gras persillé et de couverture ». Pour la suite, Arterris « envisage l'export de sa viande vers le Japon et la Chine », et prévoit de s'adresser « aux grands chefs, afin que le savoir-faire culinaire du Pays d'Oc soit valorisé sur de grandes tables ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.