Le Réveil Lozère 07 avril 2022 a 08h00 | Par Marion Ghibaudo

Assemblée générale de l’Astaf : une activité toujours dynamique

Mercredi 30 mars, à Grèzes, a eu lieu l’assemblée générale de l’Astaf. L’occasion aussi pour les adhérents de visiter le chantier de la retenue collinaire construite par l’EARL Yannick Charbonnier, qui est désormais active.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mercredi 30 mars, à Grèzes, a eu lieu l’assemblée générale de l’Astaf. L’occasion aussi pour les adhérents de visiter le chantier de la retenue collinaire construite par l’EARL Yannick Charbonnier, qui est désormais active.
Mercredi 30 mars, à Grèzes, a eu lieu l’assemblée générale de l’Astaf. L’occasion aussi pour les adhérents de visiter le chantier de la retenue collinaire construite par l’EARL Yannick Charbonnier, qui est désormais active. - © Marion Ghibaudo

Le président de l’Astaf, Éric Chevalier, a regretté l’absence des représentants de l’État à cette réunion, « d’autant plus que nous avions des questions précises à leur poser ». Si le montant des investissements réalisés par l’Astaf au profit de ses adhérents en 2021, par rapport à 2020, a baissé, les demandes de travaux restent fortes, a confirmé Philippe Boulet, chargé d’études auprès de l’Astaf : « en 2021, l’activité de l’Astaf a concerné 34 communes, 42 exploitations agricoles (17 individuelles, 22 Gaec et trois EARL) […] et 223,63 hectares de surface agricoles ont été récupérées ou améliorées (-21 % par rapport à 2020, soit moins de 60 hectares) ». Une fois les constats d’usage terminés, les adhérents présents ont longuement discuté de deux épineux dossiers : le défrichement et le blocage de subventions dues à l’Astaf par la DDT.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

À chaque attaque, tous les éleveurs doivent pouvoir accéder aux tirs de défense simples, voire renforcés, sans entrave

défend Claude Font, référent loup pour la FNO (éleveurs ovins, FNSEA).