Aller au contenu principal

Assemblée Générale du Service de Remplacement Creuse

© CF

Mercredi 7 octobre, c’est à huis clos, crise sanitaire oblige, que l’assemblée générale 2019 du Service de Remplacement Creuse a eu lieu.
En 2019, 7 900 journées de remplacement ont été effectuées, tous motifs confondus. Les agents interviennent en effet sur tout le territoire creusois pour remplacer les adhérents qui ont choisi de quitter leur exploitation par exemple pour des congés ou qui y sont contraints, pour un souci de santé ou un accident.
Sur les 525 adhérents que comptait l’association, 430 ont été remplacés au moins une fois durant l’année écoulée, pour plus de la moitié pour raison médicale : maladie ou accident.
Afin de faire connaître la structure, de nombreuses interventions ont lieu au Lycée agricole d’Ahun, mais aussi lors d’événements comme Terre en Fête, le Festival des Limousines ou encore Label Creuse.
Lors de l’assemblée, Mme Jeanette Meerman, qui a été réélue présidente de la structure, a tenu a remercier les adhérents pour la confiance accordée et les partenaires financiers qui soutiennent l’association en toute circonstance.
Une pensée est allée également vers les agents, qui œuvrent toute l’année auprès des adhérents et qui font preuve à chaque instant de bienveillance et de professionnalisme. Ils l’ont montré en étant tous présents auprès des agriculteurs lors de cette période si particulière liée à l’épidémie de covid‑19.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière