Aller au contenu principal

Assurances, agriculture et climat

L’assemblée générale de Groupama d’Oc Aveyron-Lozère s’est tenue mi-avril dans l’Aveyron. Elle a été marquée par l’intervention de Louis Bodin, journaliste-météorologue qui a remis « les baromètres à l’heure » concernant les causes supposées du changement climatique.

Louis Bodin et Didier Laluet, président de Groupama Aveyron-Lozère.
Louis Bodin et Didier Laluet, président de Groupama Aveyron-Lozère.
© Didier Bouville

Groupama d’Oc, c’était en 2015, un chiffre d’affaires de 688,6 millions d’euros en assurance (incendie, accidents et risques divers) et près de 117 millions d’euros en assurance vie, avec 478 200 sociétaires, dont 72 500 habitent en Aveyron et en Lozère, avec ici, une clientèle composée d’environ 28 % d’agriculteurs. « C’est un chiffre stable, commente Didier Laluet, président de la fédération Aveyron-Lozère, la population agricole reste largement majoritaire en cotisations ». ette assemblée générale a été l’occasion de rappeler la spécificité historique de Groupama pour le secteur agricole, comme l’a souligné Jean-Yves Dagès, président de Groupama SA. « Groupama réaffirme sa position de leader sur le marché agricole. » Un secteur souvent touché par les soubresauts du climat. Groupama Aveyron-Lozère avait invité Louis Bodin, diplômé de l’école nationale de météorologie, présentateur des bulletins météo de TF1 et RTL, auteur de Quand la météo fait l’histoire.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 28 avril 2016, numéro 1357.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière