Le Réveil Lozère 02 février 2023 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Aux assises de l'enseignement agricole, les Lozériens ont fait entendre leurs voix

Jeudi 12 janvier, lors de la seconde édition des assises de l'enseignement agricole, organisées par la région Occitanie, et qui se sont déroulées à Toulouse, certains acteurs de l'enseignement agricole lozérien étaient invités à participer.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 12 janvier, lors de la seconde édition des assises de l'enseignement agricole, organisées par la région Occitanie, et qui se sont déroulées à Toulouse, certains acteurs de l'enseignement agricole lozérien étaient invités à participer.
Jeudi 12 janvier, lors de la seconde édition des assises de l'enseignement agricole, organisées par la région Occitanie, et qui se sont déroulées à Toulouse, certains acteurs de l'enseignement agricole lozérien étaient invités à participer. - © Jean Nanteuil/Illustration

Près de 150 participants étaient réunis pour cet événement, point d'orgue de plusieurs mois de concertation organisé en ligne et dans les territoires, pour bâtir collectivement le nouveau plan régional de soutien à l'enseignement agricole à horizon 2027. Au programme de cette journée, quatre tables rondes se sont tenues avec l'intervention de grands témoins, pour restituer les travaux menés avec l'ensemble des acteurs. Et parmi les invités à prendre la parole ou à animer des tables rondes, ont été invités trois Lozériens : Olivier Martin, directeur de l'Eplefpa Lozère, et deux de ses élèves, Yoan et Laëtitia, qui ont « représenté l'enseignement agricole avec honneur », selon leur directeur, lui-même très fier de leurs prestations. Autorisés à participer aux ateliers, ils ont aussi pu s'exprimer sur leurs parcours de vie, décrire leurs projets pour le futur : Yoan souhaite, à la fin de ses études, s'installer comme exploitant agricole en Aubrac ; Laëtitia, pour sa part, voudrait poursuivre un BTS et une licence, avant de travailler dans le para-agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.