Le Réveil Lozère 17 février 2021 a 13h00 | Par MSA du Languedoc

Avec la MSA, améliorez la qualité de votre déclaration

Pour aider les employeurs et leurs tiers déclarants dans le pilotage de leur déclaration sociale nominative (DSN), la MSA a développé le service en ligne « Visualiser et vérifier mes DSN ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Pour aider les employeurs et leurs tiers déclarants dans le pilotage de leur déclaration sociale nominative (DSN), la MSA a développé le service en ligne « Visualiser et vérifier mes DSN ».
Pour aider les employeurs et leurs tiers déclarants dans le pilotage de leur déclaration sociale nominative (DSN), la MSA a développé le service en ligne « Visualiser et vérifier mes DSN ». - © JC Gutner/Illustration

Ce service permet aux entreprises agricoles ou à leur déclarant de vérifier la période de dépôt, de visualiser les DSN par fraction et de repérer le nombre d’anomalies. Il transmet les informations sur certaines anomalies identifiées. Il précise les actions correctives à apporter pour améliorer rapidement la qualité des DSN.


Des fonctions essentielles au suivi DSN
Le service « Visualiser et vérifier mes DSN » offre à l’employeur un accès à une synthèse précise de l’état de ses dépôts DSN par fraction et du montant des cotisations qu’il a réglées à la MSA. Par période de DSN, le service lui présente une synthèse comprenant le nombre de salariés de son entreprise, ainsi que le montant de la rémunération brute. De plus, le total des cotisations individuelles, par établissement et les réductions ainsi que le détail par cotisation seront établis. Enfin, il sera possible de visualiser les contrats d’adhésion prévoyance.
L’employeur ou son tiers déclarant (centre de gestion ou cabinet comptable) peuvent également repérer les anomalies existantes par période de paie, ainsi qu’accéder aux actions à mener pour corriger ces anomalies. Les anomalies repérées concernent l’absence de rémunération, des incohérences dans la déclaration, des cotisations absentes ou des erreurs d’application de taux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Cela reste une proposition, qui doit être validée politiquement et budgétairement. Mais nous espérons qu’un arrêté pourra être publié au cours de la campagne qui s’ouvre

détaille Claude Font, qui avait suggéré début avril de fonder les critères du cercle zéro sur les attaques par massif.