Le Réveil Lozère 13 juin 2018 a 10h00 | Par Eva DZ

Bévimac centre sud Sicagieb rejoint l’union de coopératives

Lors de son assemblée générale, l’union de coopératives Bévimac centre sud spécialisée dans l’export de broutards, a annoncé l’adhésion de Sicagieb, organisation de producteurs de l’Allier. Un rapprochement qui va notamment permettre de développer l’export sur les pays tiers.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Eva DZ

Soucieuse de constituer une offre complète source de valeur ajoutée pour les éleveurs, Bévimac centre sud a accueilli au sein de son conseil d’administration, Sicagieb. « Nous avions déjà l’habitude de travailler avec ce partenaire, une organisation de producteurs de l’Allier pour exporter des animaux maigres de race Charolaise notamment, vers les pays tiers », a expliqué Pierre Terral, président de Bévimac. « Elle va nous permettre de proposer une offre complète à nos clients, durable dans le temps et régulière », a-t-il complété en présence de Maurice Chopin, président de Sicagieb. Cette OP va entrer au même titre que Célia et Unicor, apporteurs historiques de Bévimac. « Sicagieb va défendre son identité autour du Charolais en complémentarité de nos races rustiques », avancent les responsables de l’union de coopératives.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).