Le Réveil Lozère 31 décembre 2018 a 16h00 | Par Aurélie Pasquelin d'après communiqué

Bilans et projets du PNR Aubrac

Les élus du syndicat mixte d’aménagement et de gestion du parc naturel régional de l’Aubrac se sont réunis le 11 décembre pour le dernier comité syndical de l’année 2018.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Officiellement créé le 23 mai dernier, le dernier né des parcs naturels régionaux de France s’est réuni mardi 11 décembre pour un comité syndical un peu particulier. Profitant du classement du PNR Aubrac et donc des possibilités croissantes pour lui de s’engager sur plusieurs sujets, les participants à la réunion ont pu aborder plusieurs points importants pour l’avenir de la structure. Ainsi, ils ont choisi le village d’Aubrac comme lieu d’implantation de la future maison du parc. L’Hôtel des montagnes sera d’ailleurs restauré pour y accueillir les services administratifs et techniques du parc.
Les orientations budgétaires n’ont, pour l’instant pas été définies. « Les éléments présentés seront peaufinés et réexaminés lors du prochain comité syndical en février 2019, précise-t-on au PNR. Toutefois, décision a déjà été prise de maintenir les cotisations des membres au même niveau qu’en 2018. » Dans la même veine, le comité syndical compte bien continuer son œuvre auprès de la maison de l’Aubrac en validant « le principe de la prise en charge des activités développées depuis de longues années ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1491, du 3 janvier, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.