Aller au contenu principal

Bilans et projets du PNR Aubrac

Les élus du syndicat mixte d’aménagement et de gestion du parc naturel régional de l’Aubrac se sont réunis le 11 décembre pour le dernier comité syndical de l’année 2018.

Officiellement créé le 23 mai dernier, le dernier né des parcs naturels régionaux de France s’est réuni mardi 11 décembre pour un comité syndical un peu particulier. Profitant du classement du PNR Aubrac et donc des possibilités croissantes pour lui de s’engager sur plusieurs sujets, les participants à la réunion ont pu aborder plusieurs points importants pour l’avenir de la structure. Ainsi, ils ont choisi le village d’Aubrac comme lieu d’implantation de la future maison du parc. L’Hôtel des montagnes sera d’ailleurs restauré pour y accueillir les services administratifs et techniques du parc.
Les orientations budgétaires n’ont, pour l’instant pas été définies. « Les éléments présentés seront peaufinés et réexaminés lors du prochain comité syndical en février 2019, précise-t-on au PNR. Toutefois, décision a déjà été prise de maintenir les cotisations des membres au même niveau qu’en 2018. » Dans la même veine, le comité syndical compte bien continuer son œuvre auprès de la maison de l’Aubrac en validant « le principe de la prise en charge des activités développées depuis de longues années ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1491, du 3 janvier, en page 3.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière