Le Réveil Lozère 15 mai 2019 a 10h00 | Par Pierre-Louis Berger

Bioline prépare les techniques de demain de la sélection d’insectes

Sur le site de Livron dans la Drôme, Bioline Agrosciences, fournit des produits de bio contrôle de haute qualité, des œufs de papillons, des insectes et des acariens naturels bénéfiques à l’environnement et aux exploitations. L’utilisation du bio contrôle progresse de 15 % par an.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Sur le site de Livron dans la Drôme, Bioline Agrosciences, fournit des produits de bio contrôle de haute qualité, des œufs de papillons, des insectes et des acariens naturels bénéfiques à l’environnement et aux exploitations.
Sur le site de Livron dans la Drôme, Bioline Agrosciences, fournit des produits de bio contrôle de haute qualité, des œufs de papillons, des insectes et des acariens naturels bénéfiques à l’environnement et aux exploitations. - © PLB

Implantée dans les années 1990, à Livron sur Drôme, l’unité Bioline Agrosciences est un site de production et d’élevage d’insectes. Ces derniers doivent remplacer les insecticides ou être utilisées en produits complémentaires dans l’agriculture conventionnelle. La production d’insectes et d’œufs n’a cessé de croître au fil des années. « Le concept de la 3e voie dans l’agriculture est devenu familier pour bon nombre de jardiniers et d’exploitations agricoles. Il y a des besoins croissants en qualité et en quantité. Nous proposons aux agriculteurs une agriculture performante en combinant les solutions alternatives et conventionnelles. Les solutions en bio contrôle se développent de manière plus large. Depuis quelques années, on estime la croissance de l’utilisation du bio contrôle de 15 % par an. Cette croissance va se poursuivre pendant quelques années, ce qui en fait une solution d’avenir. » Explique Sébastien Rousselle, responsable marketing bio solutions cultures spécialisées à Bioline Agrosciences de Livron.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1510, du 16 mai 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les mots ont agacé, parce qu’ils ont sans doute été trop forts

regrette Loïc Guines, président de l’Agence bio et référent bio pour l’Apca dans une interview avec Agra presse parue le 17 juin.