Le Réveil Lozère 11 janvier 2023 a 11h00 | Par Le Réveil Lozère en collaboration avec Agrapresse

Bond de 150 % de la déforestation en décembre, dernier mois de Bolsonaro

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La déforestation de l'Amazonie brésilienne a bondi de 150 % en décembre, dernier mois du mandat de Jair Bolsonaro, par rapport à décembre 2021, selon des statistiques officielles publiées le 6 janvier. Des images par satellite révèlent que 218,4 km2 de forêts ont été rasés le mois dernier dans la partie brésilienne (60 %) de la plus grande forêt tropicale au monde, selon le programme de surveillance Deter. La surface déboisée marque une hausse de plus de 150 % par rapport aux 87,2 km2 détruits en décembre 2021, selon l'agence gouvernementale INPE. Il s'agit du 3e pire mois de décembre depuis le lancement du programme Deter, après ceux de 2017 et 2015. Jair Bolsonaro a déclenché une avalanche de critiques internationales pour ses destructions de la forêt amazonienne lors de ses quatre années de mandat.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Votez favorablement pour le classement de votre commune en Natura 2000 et il n’y aura aucune contrainte

avait dit le ministère de l’agriculture. Dans les années 2010, les conseils municipaux avaient été invités à délibérer sur les zones Natura 2000.