Bruno Le Maire demande une réouverture « dès le mois de mai »
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a affirmé, le 20 mars sur BFM TV, qu’il demanderait aux industriels et aux distributeurs de renégocier « dès le mois de mai », et non plus en juin comme annoncé dans un premier temps.
« Tous les prix alimentaires de gros baissent sur les marchés. Je voudrais que, lorsque le prix du blé baisse, le lendemain le prix du paquet de pâtes baisse », a-t-il poursuivi. Chez les industriels, l’annonce de la réouverture prochaine des négociations fait grincer des dents. « Je suis surprise de cette annonce alors que l’encre de la signature des contrats est à peine sèche, a déclaré la directrice générale de Lactel Anne Charlès-Pinault en conférence de presse. On est responsables, si les éléments conjoncturels viennent à bouger, on saura se remettre autour de la table. Je ne crois pas qu’on ait besoin d’un calendrier imposé pour rouvrir les discussions. »
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,