Aller au contenu principal

Bruxelles dévoile un peu plus l’architecture du futur dispositif de verdissement

Le commissaire européen à l’agriculture Phil Hogan a apporté de nouvelles précisions sur le futur dispositif de verdissement de la Pac post-2020 qui sera plus simple et flexible et reposera sur une « nouvelle conditionnalité » plus ambitieuse.

© Adam Berry – CE

Le commissaire européen Phil Hogan est venu le 19 février avec de nouvelles précisions sur la future architecture du dispositif de verdissement de la Pac afin de rassurer les ministres de l’agriculture des Vingt-huit réunis à Bruxelles pour préparer leurs conclusions sur l’avenir de cette politique après 2020. Il propose d’une part une « nouvelle conditionnalité » des aides et d’autre part des dispositifs volontaires pour inciter les agriculteurs à aller plus loin que ce socle de base.
La Pac actuelle « est moins ambitieuse que prévu » d’un point de vue environnemental et « très complexe », a résumé le commissaire à l’agriculture. Selon lui, la nouvelle Pac devra être plus ambitieuse et se concentrer davantage sur les résultats en matière d’efficacité des ressources, de protection de l’environnement et d’action climatique tout en tenant compte des conditions locales.

 

 

Suite de l'article à lire dans Réveil Lozère n°1449, du 1er mars 2018, en page 11.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière