Bruxelles met en doute la « fiabilité » des exportations polonaises de viande bovine
Un très sérieux avertissement est lancé par Bruxelles à la Pologne après la découverte d’une fraude à la viande bovine dans un abattoir.
La direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission européenne a fait part à la Pologne des « sérieuses inquiétudes » que soulèvent les constatations des experts qu’elle a dépêchés sur place du 4 au 8 février suite à la récente fraude à la viande bovine issue d’animaux malades découverte dans un abattoir. « Le plus préoccupant », c’est que les manquements constatés peuvent non seulement s’appliquer à cet établissement « mais aussi à d’autres abattoirs dans la même région ou même dans l’ensemble de la Pologne », avertit-elle dans un courrier très sévère adressé au chef des services vétérinaires de cet État membre, Pawel Niemczuk. « Cela affecte la fiabilité des exportations de viande bovine de la Pologne », conclut-elle, avant de demander à Varsovie de lui présenter en urgence un « plan d’action ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1498, du 21 février 2019, en page 8.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,