Le Réveil Lozère 19 janvier 2023 a 16h00 | Par Le Réveil Lozère

Calamités agricoles : des acomptes en cours de versement

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Certains agriculteurs se sont étonnés de recevoir, la semaine dernière, un versement concernant les calamités agricoles. Question : était-ce le solde des paiements des calamités agricoles ? Ce qui, selon les calculs des uns et des autres, était bien loin du compte annoncé officiellement par le CNGRA. « Ce n’est pas le solde », a tenu à rassurer la DDT de Lozère, « ce sont des acomptes concernant les agriculteurs dont les dossiers et les communes avaient été retenues lors du CNGRA du 18 octobre ». Le solde devrait être versé à tous les agriculteurs d’ici à fin février, a tenu à précisé la DDT.
Pour résumer : les communes retenues lors du CNGRA d'octobre vont recevoir deux acomptes et le solde ; tous les autres agriculteurs concernés par le CNGRA du 9 décembre ne recevront qu’un seul acompte et le solde.
La FDSEA, par la voix de Jean-François Maurin son président, a signalé suivre le dossier de près et rester attentif aux différents versements. « Si les soldes ne correspondent pas à ce qui a été annoncé, nous demanderons des comptes », a-t-il expliqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La FNSEA appelle tout son réseau et l’ensemble de ses filières à se mobiliser à partir du 8 février à Paris et jusqu’au 20 février dans toute la France

a annoncé le syndicat dans un communiqué le 3 février.