Aller au contenu principal

Campagnols : entre réflexes à avoir et formations à suivre

Il faut profiter de la présence encore discrète du campagnol pour lutter et empêcher sa recrudescence ! À faible densité, les moyens de lutte sont plus efficaces et le temps à y consacrer est moindre, du fait du nombre réduit de campagnols. Il y a moins de coûts également, car moins de surface à traiter ou de pièges à poser. D’un couple de campagnols en mars, on obtient une centaine d’individus en octobre. Un chiffre qui parle de lui-même et alarme : sous une petite taupinière isolée qui ne semble déranger personne, se trouvent peut-être des reproducteurs qui en quelques mois peuvent faire de gros dégâts. Pour compléter les actions de piégeages, vous pouvez désormais traiter chimiquement sans délai imposé. Profitez de la baisse générale observée pour anticiper les pics de pullulation grâce à la formation « observateurs » du mardi 6 octobre et vous former à la lutte les 13 et 14 octobre (date au choix) à Saint-Chély-d’Apcher.
Contactez la Fredon au 06 33 87 09 30 ou lhotte.fredonlr@orange.fr.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière