Le Réveil Lozère 03 juillet 2019 a 11h00 | Par Agrafil

Canicule : le ministre de l’Agriculture restreint les transports d’animaux

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le ministre de l’agriculture Didier Guillaume a annoncé, dans un communiqué du 27 juin, vouloir restreindre les exportations d’animaux « au sein de l’UE et vers les pays tiers » à cause de la canicule. « Il est demandé aux services de contrôle de ne pas autoriser les échanges lorsque les prévisions météorologiques sur le trajet excèdent 30 °C », sauf si l’organisateur apporte des « garanties sur sa capacité à maintenir les températures » en dessous de cette limite, indique le ministre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous disons stop à l'arrivée de toutes ces réglementations, le monde agricole n'en peut plus, il s'y perd. Il ne sait plus à quelle zone réglementaire il appartient, à quelle date semer.

Les chambres d'agriculture demandent une planification face au nombre important de politiques environnementales.