L'Eure Agricole Et Rurale 17 novembre 2021 a 08h00 | Par Florence Sellier

Ce qu'il faut savoir sur les dégâts de grand gibier.

L'indemnisation des dégâts occasionnés par le grand gibier, aux cultures et aux récoltes agricoles, est assurée par les Fédérations départementales des chasseurs. Elle n'est possible que pour les espèces soumises à plan de chasse et ne concerne que les pertes de récoltes agricoles et certaines remises en état. Seuls les exploitants agricoles peuvent en bénéficier. Éléments de rappel sur la procédure.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR.

Déclaration de dégâts à envoyer au moins 10 jours avant la récolte

Vous êtes agriculteur et vous souhaitez déclarer des dégâts de grand gibier, utilisez l'imprimé de déclaration en le téléchargeant sur le site de la Fédération départementale des chasseurs de l'Eure (voir ci-contre). La déclaration doit ensuite être envoyée, par e-mail ou courrier postal, au moins 10 jours avant la récolte ; l'exploitant s'engage alors à la conserver sur pied pour permettre   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.