Aller au contenu principal

Cévennes in the box : une campagne de financement à succès

Manon Fabre, la tête pensante de Cévennes in the box, peut se réjouir : la campagne de financement de son projet, via Ulule, connaît un vrai succès. Cette dernière, qui se termine le 14 mai, a déjà atteint plus de 100 % du financement demandé.

Manon Fabre, l'entrepreneuse qui a construit Cévennes in the box, termine sa campagne de financement via Ulule sur une note positive.
Manon Fabre, l'entrepreneuse qui a construit Cévennes in the box, termine sa campagne de financement via Ulule sur une note positive.
© Marion Ghibaudo

Un lieu où producteurs et consom’acteurs vont se rencontrer : voilà en substance le rêve de Manon Fabre, qui a à peine 30 ans, s’est lancée dans une aventure toute personnelle. Ouvrir Cévennes in the box au Pont-de-Montvert.
Ce projet se décline en plusieurs parties : une partie physique avec un local aménagé dans l’immeuble de l’ancienne gendarmerie et où les clients pourront s’asseoir pour déguster des plats locaux ; une épicerie où les produits de huit producteurs cévenols qui ont accepté de jouer le jeu seront mis en avant et enfin, une partie très XXIe siècle, où l’entrepreneuse proposera des « box » (des boîtes) à ouvrir chez soi pour déguster les produits lozériens et cévenols que cette dernière souhaite faire découvrir.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière