Aller au contenu principal

Changement de nom et de statuts pour le syndicat lozérien de la forêt privée

Le syndicat lozérien de la forêt privé a tenu son assemblée générale ce lundi 5 juillet, dans la grande salle de la maison de la Terre de Peyre, à Aumont-Aubrac.

Le syndicat lozérien de la forêt privé a tenu son assemblée générale ce lundi 5 juillet, dans la grande salle de la maison de la Terre de Peyre, à Aumont-Aubrac.
Le syndicat lozérien de la forêt privé a tenu son assemblée générale ce lundi 5 juillet, dans la grande salle de la maison de la Terre de Peyre, à Aumont-Aubrac.
© Marion Ghibaudo

Lors de cette assemblée générale, les statuts du syndicat ont été mis à jour et le nom du syndicat, à terme, deviendra « Fransylva Lozère ». En 1970, les statuts de l'association avaient été déposés en mairie sous le nom de « Syndicat lozérien de la forêt privée ». Mais, au niveau national, le syndicat lozérien (comme dans les autres départements où existe un syndicat de la forêt privée) est représenté par Fransylva, la fédération nationale des syndicats de propriétaires forestiers en France.
Pour uniformiser et simplifier les appellations, le syndicat lozérien de la forêt privée a donc décidé de s'appeler « Fransylva Lozère », qui remplacera à terme le sigle actuel.
Des changements qui avaient été approuvés lors d'une assemblée générale extraordinaire tenue en mars 2021 et définitivement votés lors de cette assemblée générale. « Lors de notre assemblée générale extraordinaire, nous avions voté des statuts renouvelés et modernisés qui restent ancrés dans les fondamentaux qui avaient prévalu lors de la création de notre syndicat lozérien », s'est satisfait Denis Pit, le président du syndicat lozérien des forêts privées depuis septembre 2019.
Laurent de Bertier, directeur général de Fransylva national, a assisté en visioconférence à une partie de l'assemblée générale, et fait un point sur les problématiques que traite actuellement Fransylva au national : environnement, chasse, plan de relance, etc. ont été parmi les sujets évoqués durant sa présentation.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière