Le Réveil Lozère 22 juin 2022 a 15h00 | Par Marion Ghibaudo

Clap de fin pour le projet Basae au lycée agricole de Civergols

Mercredi 15 juin, à l'occasion de la visite de leurs homologues finlandais et slovaques, les élèves du lycée Civergols ont présenté la mallette de jeu issue du projet Basae, mené depuis deux ans. Explications.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
"Yummy Road", l'un des deux jeux réalisé par les élèves.
"Yummy Road", l'un des deux jeux réalisé par les élèves. - © Marion Ghibaudo

À l'occasion de la cérémonie qui s'est tenue cet après-midi-là, les élèves ont pu présenter, en français et en anglais, l'aboutissement d'un travail de deux ans, mené sous la houlette de leur professeur d'anglais Juana Maria-Vega.
Tout commence en 2021, avec ses classes en section européenne (des secondes générales et des premières STAV), lorsqu'ils remportent le premier prix européen de la fondation Hippocrène dans la catégorie enseignement agricole, pour leur projet de jeu sur l'agriculture durable et le bien-être animal, imaginé en partenariat avec un lycée agricole en Slovaquie et un second en Finlande.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les Cuma attendent du projet de loi énergies renouvelables qu’il soutienne le développement de solutions mutualisées. Il s’agit en priorité de lever les freins à la production d’énergie en Cuma : ouverture statutaire, simplification des démarches administratives, développement des liens avec les collectivités territoriales, etc

d’après un communiqué.