Le Réveil Lozère 27 avril 2022 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Comment assurer une logistique de transports à moindre coût ?

Mardi 19 et mercredi 20 avril, le PETR Sud-Lozère a organisé une réunion d'information par rapport à l'étude lancée en début d'année sur la logistique des transports dans les Cévennes, auprès des producteurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mardi 19 et mercredi 20 avril, le PETR Sud-Lozère a organisé une réunion d'information par rapport à l'étude lancée en début d'année sur la logistique des transports dans les Cévennes, auprès des producteurs.
Mardi 19 et mercredi 20 avril, le PETR Sud-Lozère a organisé une réunion d'information par rapport à l'étude lancée en début d'année sur la logistique des transports dans les Cévennes, auprès des producteurs. - © Lukasz Kobus - EC - Audiovisual Service

C'est la question à laquelle le PETR Sud-Lozère et ses partenaires tentent de répondre depuis l'an dernier. Une question qui affecte le développement économique des entreprises, notamment en Cévennes, où les temps de trajets ajoutent au coût des produits. Pour mieux cerner les besoins du territoire dans ce domaine, le PETR Sud-Lozère a tout d'abord envoyé près d'une centaine de questionnaires aux producteurs locaux. Puis, un bureau d'études a été recruté pour analyser les réponses et tenter d'esquisser des pistes de solutions pour minimiser au mieux ces fortes contraintes.
Deux ateliers de rendu, organisés l'un à Florac et l'autre à Saint-Germain-de-Calberte, ont permis aux producteurs intéressés de discuter logistique des transports et comment mieux valoriser les produits locaux, tout en prenant en compte les coûts de transport. « Ce qui était intéressant sur ces deux journées, a expliqué Sylvain Lhuillier, chargé de mission au PETR Sud-Lozère et en charge de l'animation de ce dossier, c'est qu'autant des petits producteurs que des entreprises de taille moyenne s'intéressent au sujet ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

À chaque attaque, tous les éleveurs doivent pouvoir accéder aux tirs de défense simples, voire renforcés, sans entrave

défend Claude Font, référent loup pour la FNO (éleveurs ovins, FNSEA).