L'Oise Agricole 25 mai 2022 a 17h00 | Par Actuagri

Concilier l'environnement et la vocation productive des terres

Les propriétaires ruraux de la FNSEA qui se réunissent en congrès début juin en Isère dénoncent l'accumulation des contraintes environnementales qui remettent en cause la capacité productive des terres et dégradent leur valeur.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
«La vocation première de la terre est de nourrir les hommes», insiste le président des propriétaires ruraux de la FNSEA, Patrice Joseph.
«La vocation première de la terre est de nourrir les hommes», insiste le président des propriétaires ruraux de la FNSEA, Patrice Joseph. - © Pixabay

Les 2 et 3 juin se déroule à Autrans dans l'Isère, le 75e Congrès national des propriétaires ruraux de la FNSEA (SNPR). Cette année, la SNPR a choisi «le droit de propriété et ses limites face aux contraintes de protection de l'environnement». «La multiplication mal maîtrisée des contraintes environnementales affecte directement les propriétaires ruraux. Elle hypothèque la capacité de production des terres agricoles, au risque d'en diminuer la valeur», note le   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les mots ont agacé, parce qu’ils ont sans doute été trop forts

regrette Loïc Guines, président de l’Agence bio et référent bio pour l’Apca dans une interview avec Agra presse parue le 17 juin.