Aller au contenu principal

Concours des boeufs de Noël : 9e édition

Samedi 7 décembre, l'association du marché aux bestiaux de Laissac accueille la 9e édition des Boeufs de Noël. Ce concours est devenu un incontournable auprès des éleveurs et des acheteurs.

Les forces vives du Laissagais, prêtes à accueillir la 9e édition des Boeufs de Noël à Laissac.
Les forces vives du Laissagais, prêtes à accueillir la 9e édition des Boeufs de Noël à Laissac.
© Eva DZ

114 éleveurs, 421 animaux : la participation aux Boeufs de Noël à Laissac est en constante progression. Pour le plus grand plaisir des organisateurs : « Nous avons atteint un seuil où nous garantissons un concours de grande qualité, avec des animaux bien préparés et présentés dans les meilleures conditions sur le foirail de Laissac », avance ravi, Bernard Fabre, co-président de l'association du marché aux bestiaux de Laissac. « Au fil des années, nous avons réussi notre pari de promouvoir l'élevage de la région, le savoir-faire des éleveurs et les produits de qualité auprès des consommateurs », poursuit-il.
Un lieu privilégié en effet puisque l'élevage fait partie du patrimoine laissagais avec le marché historique du mardi. Pour cette 9e édition, 114 éleveurs de l'Aveyron bien sûr mais aussi des départements du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Hérault, de la Lozère et du Cantal ont inscrit 421 animaux de races à viande. « Nous avons la chance de nous appuyer sur une diversité de races dans notre région qui permet d'offrir un large choix à nos acheteurs toujours plus nombreux, qu'ils soient artisans bouchers ou de la GMS, de toute la France », confirme Bernard Fabre.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière