Le Réveil Lozère 20 octobre 2021 a 11h00 | Par FDSEA48 en collaboration avec le Réveil Lozère

Congrès de la FDSEA de Lozère

 La FDSEA de Lozère organise son congrès annuel le mardi 26 octobre dans la salle des fêtes de Ribennes. Tous les adhérents et les agriculteurs sympathisants y sont conviés pour venir échanger autour de l'actualité syndicale.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Un retour sera fait sur l'activité du syndicat et de ses sections, marquée comme beaucoup d'autres secteurs par la crise du Covid. Deux invités nous font l'honneur de venir partager leur expérience sur le futur de notre agriculture de montagne. Léa Geneix, directrice du Copamac-Sidam viendra nous présenter les différents changements qu'apportera la future réforme Pac. Un focus sera fait sur les différentes exploitations de Lozère. Ce sera l'occasion de voir si des changements de pratiques sont à appréhender ou si des changements d'atelier sont à réfléchir dans ce contexte. Le second invité est Yannick Fialip, président de la commission économie de la FNSEA. Son expertise nous permettra de revenir sur les chamboulements apportés par la crise sanitaire, comprendre pourquoi l'agriculture s'est démarquée et voir quelles sont les perspectives d'avenir. Un point sera fait sur les nombreuses promesses apportées par la loi Besson-Moreau, connue sous le nom Égalim 2. En effet, ce changement de paradigme nécessite un temps d'explication et de questions-réponses pour préparer au mieux les agriculteurs à ce rééquilibre des relations commerciales afin de reconquérir de la valeur ajoutée. Enfin, le congrès sera conclu par un repas traiteur afin de poursuivre les débats de manière plus informelle mais aussi et surtout, profiter d'un moment de rassemblement suite à une crise sanitaire particulièrement marquante pour notre profession.

Passe sanitaire requis ainsi que 10 EUR de participation pour le repas. Plus d'informations auprès de la FDSEA de Lozère au 04 66 65 69 90.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.