Le Réveil Lozère 02 septembre 2020 a 09h00 | Par AG

Coup d’envoi de la phase finale des négociations sur la Pac

La réunion informelle des ministres de l’Agriculture de l’UE qui se tiendra du 30 août au 1er septembre à Coblence (Allemagne) donnera le coup d’envoi, officieux, d’une période cruciale pour les négociations sur la future politique agricole commune.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La réunion informelle des ministres de l’Agriculture de l’UE qui se tiendra du 30 août au 1er septembre à Coblence (Allemagne) donnera le coup d’envoi, officieux, d’une période cruciale pour les négociations sur la future politique agricole commune.
La réunion informelle des ministres de l’Agriculture de l’UE qui se tiendra du 30 août au 1er septembre à Coblence (Allemagne) donnera le coup d’envoi, officieux, d’une période cruciale pour les négociations sur la future politique agricole commune. - © Nancy sagnet – illustration

Maintenant qu’un accord politique a été trouvé entre les dirigeants européens sur le cadre financier pluriannuel de l’UE pour 2021-2027, les discussions sur la Pac vont pouvoir, enfin, entrer dans leur phase finale. La présidence allemande espère un accord du Conseil au mois d’octobre pour entamer dans la foulée des pourparlers avec le Parlement européen. Des points très importants de cette réforme comme l’architecture verte et le suivi du nouveau modèle de mise en œuvre restent largement ouverts. Et les ministres des Vingt-sept se montreront également vigilants sur l’influence grandissante de la stratégie « de la ferme à la table » qui risque d’avoir un impact important sur leurs plans stratégiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous considérons que la règle de répartition se doit d’évoluer au regard de la réalité économique

a indiqué l’Élysée lors d’un échange avec la presse concernant le nouveau paquet climat de la Commission le 23 juillet.