Le Réveil Lozère 24 avril 2019 a 09h00 | Par Mélodie Comte

Dans la santé de la mamelle « tout est une question d’équilibre »

Organe indispensable à la production, sur lequel tout repose, la mamelle nécessite attention toute particulière pour la garder en bonne santé.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Emilie wood

Garantir la santé mammaire de ses vaches laitières repose sur une multitude d’éléments qu’il convient de maîtriser au mieux. Anne Bapt, conseillère au Conseil élevage 63, donne l’image « d’une étoile à cinq branches dont chacune d’entre elles symbolise un champ d’attention ». La pression d’infection, l’évaluation, la résistance, le traitement et la traite sont les cinq points auxquels chaque éleveur se doit de veiller. À la clé, une santé mammaire de l’élevage permettant une production laitière optimale et une réduction des charges. « Un troupeau en bonne santé a une moyenne cellulaire annuelle inférieure à 200 000 cellules. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1507, du 25 avril 2019, en page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Je les invite plutôt à rejoindre les forces vives des structures qui œuvrent au quotidien à faire bouger les lignes. Tout comme j’encourage les jeunes à rejoindre nos écoles d’agronomie pour contribuer demain à accompagner ces indispensables évolutions

a répondu le président de chambres d’agriculture France (ex-Apca), Sébastien Windsor, le 16 mai dans une longue « lettre ouverte » au collectif d’étudiants d’AgroParisTech.