Aller au contenu principal

Dernier vote du budget au conseil départemental avant les élections de juin

Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.

Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.
Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.
© Marion Ghibaudo

Lundi 17 mai a eu lieu la dernière séance du conseil départemental consacrée au vote du budget avant le premier tour des élections régionales et départementales prévues le 20 juin (le second tour est prévu le 27 juin).
Cette séance a été l'occasion pour les élus présents physiquement ou par visioconférence de faire le bilan des six années de l'équipe à la tête du département, et de se féliciter des actions accomplies au cours de leur mandat et de « remercier l'implication de tous les élus ».
Très haut débit, vente de la maison de la Lozère à Montpellier, station du Mont-Lozère, gestion du Domaine des Boissets, etc. sont quelques-uns des dossiers évoqués lors de la séance.
Pour sa part, Bernard Palpacuer, conseiller général pour le canton de Langogne a noté qu'il fallait « faire confiance aux nouvelles générations pour faire avancer les dossiers ». Si de nombreux élus ont salué la gestion de la crise sanitaire au sein du département, ils espèrent désormais que le déconfinement sera l'occasion « d'accélérer le développement économique et d'attirer de nouvelles populations sur le territoire lozérien ».

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière