Le Réveil Lozère 19 mai 2021 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Dernier vote du budget au conseil départemental avant les élections de juin

Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.
Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021. - © Marion Ghibaudo

Lundi 17 mai a eu lieu la dernière séance du conseil départemental consacrée au vote du budget avant le premier tour des élections régionales et départementales prévues le 20 juin (le second tour est prévu le 27 juin).
Cette séance a été l'occasion pour les élus présents physiquement ou par visioconférence de faire le bilan des six années de l'équipe à la tête du département, et de se féliciter des actions accomplies au cours de leur mandat et de « remercier l'implication de tous les élus ».
Très haut débit, vente de la maison de la Lozère à Montpellier, station du Mont-Lozère, gestion du Domaine des Boissets, etc. sont quelques-uns des dossiers évoqués lors de la séance.
Pour sa part, Bernard Palpacuer, conseiller général pour le canton de Langogne a noté qu'il fallait « faire confiance aux nouvelles générations pour faire avancer les dossiers ». Si de nombreux élus ont salué la gestion de la crise sanitaire au sein du département, ils espèrent désormais que le déconfinement sera l'occasion « d'accélérer le développement économique et d'attirer de nouvelles populations sur le territoire lozérien ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Il est nécessaire que les particularités des projets agricoles soient prises en compte : la FNSEA et l’Apca poursuivront leur combat pour exclure les bâtiments à vocation agricole du dispositif

lancent les organisations dans un communiqué le 4 juin.