Le Réveil Lozère 30 juin 2021 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Des agriculteurs touchés par la grêle

Abonnez-vous Reagir Imprimer

C'est sur la route de Charpal, entre le Bouchet et Coulagnes-Hautes que ce sont concentrés les dégâts. D'après les agriculteurs présents, « une quarantaine de parcelles ont été touchées, mettant les cultures à plat dans les champs » ; ils ont par ailleurs estimé qu'une dizaine de centimètres de grêle étaient tombés. « La route était impraticable jusqu'au lendemain, et que les grêlons aient fondu », ont-ils indiqué au journaliste du Réveil Lozère.
Les agriculteurs touchés ont désormais le regard tourné vers la météo, et espèrent que les cultures vont se redresser, si le temps tourne au beau fixe. Une estimation finale des dégâts devra attendre quelques semaines.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

L’été 2022 pourrait être marqué par des étiages ou des baisses de nappes marquées sur la totalité du territoire

selon un communiqué diffusé au lendemain d’une réunion du Comité d’anticipation et de suivi hydrologique (Cash).