Aller au contenu principal

Des assises de la forêt sous le signe d’un optimisme prudent

Lundi 4 juillet, à Meyrueis, a eu lieu les assises de la forêt, regroupant les assemblées générales de la forêt privée Lozérienne et Gardoise et celle de Fransylva Lozère. L’après-midi, un déplacement en forêt était prévu.

Lundi 4 juillet, à Meyrueis, a eu lieu les assises de la forêt, regroupant les assemblées générales de la forêt privée Lozérienne et Gardoise et celle de Fransylva Lozère. L’après-midi, un déplacement en forêt était prévu.
Lundi 4 juillet, à Meyrueis, a eu lieu les assises de la forêt, regroupant les assemblées générales de la forêt privée Lozérienne et Gardoise et celle de Fransylva Lozère. L’après-midi, un déplacement en forêt était prévu.
© Marion Ghibaudo

Lundi 4 juillet, dans la salle des fêtes de Meyrueis réservée pour l’occasion, les adhérents des syndicats Fransylva Lozère et la Forêt privée Lozérienne et gardoise (FPLG) se sont réjouis d’un « retour à la normale même si l’épée de Damoclès du Covid-19 plane toujours sur nos têtes ». Les bonnes nouvelles dans le milieu de la forêt concernent principalement les prix hauts de bois, un effet de marché qui a réjoui les adhérents des syndicats, même si des baisses restent possibles sur le long terme.
Cette assemblée générale a été l’occasion pour le FPLG de revenir sur les exercices 2019-2020 et 2020-2021 et présenter les exercices statutaires de ces deux années, puisque comme l’a souligné son président Alain Bruchet, il n’avait pas été possible lors des deux dernières années de « programmer les assemblées générales dans des conditions acceptables ». La dernière rencontre du syndicat remontait donc à 2019, au Collet-de-Dèze. Ce rendez-vous du 4 juillet a aussi été l’occasion pour le président du FPLG d’annoncer la date probable de la prochaine assemblée d’ici à la fin du mois d’octobre. « Elle sera l’occasion de présenter l’exercice 2021-2022 et sera proposé une assemblée générale extraordinaire pour une mise à jour des statuts », a expliqué Alain Bruchet.

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière